Les plages gays et naturistes en France

vacances gay

 

Voici quelques plages gays et naturistes que vous pourrez trouver lors de vos vacances.

 

>> Pas de calais (dept 62)

Plage naturiste de Berck sur mer
La plage naturiste de Berck, longue plage de sable fin, est la seule du nord du pays et donc le principal rendez-vous de la région. Les gays se regroupent dans les dunes, près du blockhaus.

Accès : depuis Berck, suivre « Nature Plage » jusqu’au lieu dit Le Terminus.

Plage de Wissant
A l’ombre des deux caps (Gris Nez et Blanc Nez), même si elle est un peu délaissé au profit de la plage de Berck, la plage de Wissant permet de profiter des rayons du soleil et ne pas affronter la cohue. Naturisme et drague dans les dunes.

Hardelot
Au nord de Boulogne. Dans les dunes…

Le Touquet – Paris plage
Au sud de la plage, 20mn de marche. Essayez également Stella-Plagel.

————-

 >> Seine Maritime (dept 76)

Plage du Tilleul à Étretat
Plage de galets, au pied des falaises, avec quelques rochers qui permettent de s’isoler facilement. Fréquentation essentiellement gay.

Accès : Le Tilleul est sur la D940 entre Étretat et Le Havre. Sur la plage, prendre à gauche et marcher une demi-heure.

———

>> Calvados (dept 14)

Plage des Vaches Noires à Villers sur mer
Entre Cabourg et Deauville, belle plage normande, de sable et de rochers, qui permettent de s’isoler

Accès : Une fois sur la plage, prendre à gauche et marcher environ 500 mètres, jusqu’aux falaises et dépasser les gros rochers.

—————

>> Finistère – dept 29

Plage de Trézien à Plouarzel
A 30 kilomètres de Brest, plage de sable fin, petites criques. Le cadre est somptueux, avec la vue sur Molène et Ouessant. Attention à marée haute.

Accès : A Trézien, suivre Ruscumunoc puis la falaise

Plage de Cap Breton
Plage immense, et tranquille, c’est au bout de la plage principale.
Quand vous êtes sur le parking, au lieu de vous diriger vers la plage familiale, prenez le petit chemin qui longe, et vous faites environ 500 m, puis à gauche, en traversant les dunes.

Le Crozon
Du Crozon, prendre Morgat. A Morgat, arrivé le long de la plage, au milieu de cette plage, bifurquer vers la droite : Cap de la Chèvre.

Mousterlin
En arrivant à Bénodet par la D34, rond point à l’entrée, prendre direction Concarneau, au rond point suivant aller tout droit, au rond point suivant prendre direction Mousterlin. Faire 700m puis tourner à droite direction Kerlen, encore 200 mètres.

Ploumoguer
Du Conquet, suivre la direction Les Blancs Sablons Ploumoguer, puis les Blancs Sablons sur la gauche. Faire 200 m, tourner à droite vers les plages. Grande plage des Blancs Sablons à gauche, continuer tout droit jusqu’à la toute petite plage.

Sainte Anne La Palud
Après Douarnenez tournez à gauche vers Plovenez Porzay, après l’église continuez tout droit jusqu’à ce que la plage soit visible, puis tourner à gauche, allez jusqu’au parking, marchez ensuite vers la gauche.

Le Treguennec
De Pont l’Abbé prendre Ploneour Lanvern, traversez jusqu’au cimetière et bifurquez sur la gauche. Roulez tout droit jusqu’à la plage après avoir traversé Treguennec sur la droite, marchez 25 à 30 minutes.

Trézien
Au départ de Brest, prendre direction Saint-Rouan, puis prendre direction Plouarzet, ensuite prendre direction Ploumoguer. Environ 1 km après, bifurquer à droite direction Trézien. Toujours tout droit, passer devant le camping sur la droite.

Tronoën
De Pont l’Abbé prendre direction Saint-Jean de Trolimon, puis suivre toujours cette direction. A Saint-Jean de Trolimon au stop, tourner à droite. A 100 m à gauche prendre direction de la chapelle de Tronoën. Une fois celle-ci dépassée tourner à droite.

———–

>> Morbihan (dept 56)

Plage de Plouharnel, presqu’île de Quiberon
A côté de Carnac, très belle plage de sable fin et dunes à l’entrée de la presqu’île de Quiberon. La plage est située au début de la presqu’île de Quiberon.
Accès : Depuis Plouharnel suivre Sainte Barbe, franchir la voie ferrée et prendre direction la plage à droite. La plage gay est sur la gauche

Plage de Landrezac
En partant de Sarzeau, suivre direction plage de Landrezac. Au poste des maitres-nageur, tourner à gauche jusqu’à la borne en bois des pompiers. Marcher 15-20 mn.

 ———

>> Ile et Vilaine (DEPT 35)

Plage du Cancale
Sur Saint-Malo en arrivant de Rennes, prendre direction Saint-Malo centre, puis, à partir du rond point suivre toujours Cancale. Après avoir traversé Saint-Coulom il y a un petit panneau sur la droite de la route indiquant les Genets. Descendre vers la plage à l’extrême droite dans la crique qui est dans le prolongement derrière les rochers.

—–

>> Loire Atlantique (dept 44)

Plage de la Raitrie à Pornic
Plage de rochers, un peu exigüe à marée haute, un peu de sable à marée basse. Prudence en descendant la falaise, très escarpée. Drague autour des blockhaus, près du parking.
Accès : Entre Pornic et Préfailles, prendre la D751 direction Sainte Marie, la plage est ensuite indiquée sur la droite.

Pen Bron
La plage gay de la turballe  » pen bron ». En arrivant à la Turbale en venant de Guérande, tourner à gauche direction Pen-Bron. Suivre tout droit jusqu’au grand parking sur la gauche. La forêt de pins étant sur la droite, il vous faudra la traverser pour aller à la plage de sable immense. Se rendre à la Turballe. plage située entre le village vacances et le centre de rééducation de Pen bron.

 ———

>> Vendée (dept 85)

Plage de Sauveterre à Olonne sur Mer
Longue plage de sable fin, bordée de dunes et d’une forêt de pins aux sentiers sinueux. Les gays se regroupent autour du blockhaus. Accès : Entre Saint Gilles Croix de Vie et les Sables d’Olonne (D38/D32) prendre la D87A, dite route de la mer et suivre Sauveterre.

Plage de Noirmoutier
Sable et  mer très claire, dunes et petit bois en arrière plan.
Accès à la plage : Entre l’ Herbaudière et la grande pointe du  » Devin « , la plage se situe sur la côte nord-ouest de l’Ile. Prendre la D5, passer le château d’eau puis prendre à droite.

 Plage de St Hilaire
Plage gay naturiste des salins à Saint Hilaire de Riez. Fréquentation mixte, cette plage gay à une autorisation officielle.
Accès: De Cap Nature par la D123 direction Saint Jean de Monts. Se stationner au parking de la plage salins, prendre à droite puis marcher 500m, Chercher l’accès naturiste sur la plage des Demoiselles

 ———–

>> Var (dept 83)

Dunes de St Aygulf
La plage naturiste gay s’appelle « Les Esclamandes » et elle est située à 300m à l’Est d’Estel Plage.

Plage naturiste du Lavandou
Située sur la RN559 vers Cavalaire, avant la Pointe du Layet, descendre vers la mer, un peu avant le pont de la voie ferrée.
———-
>> Bouche du rhône (dept 13)

Plage de Figuerolles
100% gay et naturiste, tranquille et paradisiaque. 
A partir de Martigues, direction Istres en longeant l’étang de Berre. Se garer sur le parking près de la plage tout en bas.
 
Du parking, prenez à gauche en longeant l’étang et la plage. Marcher environ 1 Km en longeant la plage jusqu’à une petite pointe rocheuse où on est obligé de passer entre deux rochers étroits ou un pied dans l’eau, continuer jusqu’à une ruine de maison au bord de l’eau.  

Cassis – Calanque du Sugitton
Quoi de plus merveilleux qu’une plage gay dans le cadre idyllique d’une calanque ? Mais ceci se mérite, puisqu’il faut tout de même trois petits quart d’heure de marche avant d’accéder au Paradis…

———

>> Alpes Maritimes (dept 06)

Coco Beach St Tropez
Cette plage privé situé entre St Tropez et Ramatuelle est sans doute l’une des plus agréables où en toute convivialité et en bénéficiant d’aménagements de qualité, vous pouvez pratiquer la bronzette, la baignade, et plus si affinité…
Nice : Au niveau de l’avenue Jean Lorrain, descendre vers la mer.

Noirmoutier – Plage de Luzéronde (85)
Entre les dunes, profitez de la tranquillité et de la jovialité de cette plage de sable fin située entre la pointe du Devin et l’herbaudière.

Cherbourg – Plage de Biville (50)
Le paysage est splendide sur cette plage de sable fin, entremélée de dunes. La commune de Biville est située entre Vauville et Diélette. Une fois à Biville, prendre la direction « les Dunes ».
 

2 Réponses

  1. Gaby
    Gaby at |

    Il y a aussi une p’age Gay naturiste à St Pierre la mer (11). Après l’étang de pissevache au niveau des dunes

    Reply
  2. Sam
    Sam at |

    bonjour, Dans le 44 il y a aussi la plage des jaunais à st marc sur mer. Une petit crique sympathique où il y a une zone gay.

    Reply

Laisser une réponse